Sign In

ACCOMPAGNE LES ENTREPRISES EN LEUR OFFRANT UN SOUTIEN ADMINISTRATIF, MARKETING ET ACHATS SUR MESURE. FONDÉE PAR LUCIE LAUREAU, SA SOCIÉTÉ PERMET AUX ENTREPRENEURS DE GAGNER DU TEMPS ET DE SE CONCENTRER SUR LEUR ACTIVITÉ PRINCIPALE.

Quelle a été votre motivation pour créer Lumina Services ?
Après 13 ans en tant qu’assistante de direction, j’ai constaté que de nombreuses entreprises avaient des besoins ponctuels ou réguliers en gestion administrative, marketing et achats, sans pouvoir embaucher une personne à temps plein. J’ai donc voulu proposer une solution flexible et personnalisée, qui s’adapte aux besoins des entrepreneurs, en leur apportant un réel soutien au quotidien.

Quels types de services proposez-vous ?
J’interviens sur trois axes principaux :

L’administration, avec la gestion des calendriers, des dossiers et des échanges par courriel.

Le marketing, en élaborant des stratégies de communication et en améliorant la visibilité des entreprises.

Les achats, en optimisant les approvisionnements et en négociant avec les fournisseurs.
Mon objectif est d’apporter une solution clé en main et de libérer du temps aux chefs d’entreprise. Pour donner un exemple concret, l’un de mes clients passait trop de temps à gérer les demandes de sa salle mise en location, qu’il ne savait plus comment organiser. J’ai repris en charge la gestion complète : planning, encaissements, facturation et suivi du budget. J’ai également structuré sa communication pour qu’il puisse valoriser son activité. Aujourd’hui, il est complètement libéré de cette charge et peut enfin se recentrer sur ce qu’il fait de mieux : son métier.

En quoi votre accompagnement se distingue-t-il ?
Mon service est totalement sur mesure. Je peux travailler à distance ou me rendre sur site, en fonction des besoins. J’établis une relation directe avec mes clients pour comprendre leurs attentes et leur proposer des solutions adaptées. L’aspect humain est crucial dans mon accompagnement et constitue une véritable force au sein de mon entreprise.

À qui s’adresse Lumina Services ?
Je travaille avec les TPE, PME et entrepreneurs qui rencontrent des difficultés à gérer certaines tâches essentielles par manque de temps ou de ressources. Mon accompagnement propose une solution optimisée et performante, permettant aux dirigeants d’entreprise de se concentrer sur leurs priorités et d’optimiser leur organisation.

Regions

Location

Apparaitre sur le site, sur le magazine: 
info@com-art.fr
Tel : 06 52 42 33 58
ComArt

Disponible dans tous les commerces de la Riviera française.