Le restaurant Falco, situé sur le port de Garavan, doit son nom à l’enfant de Tiziana, la gérante de l’établissement, associée au chef Dell’Erba. Ensemble, ils partagent une passion pour la cuisine italienne et un fort engagement social. Rencontre avec Tiziana, l’une des entrepreneuses.
Pourquoi avoir choisi le nom Falco pour votre restaurant ?
Le nom « Falco » est le prénom de mon fils, qui est atteint d’autisme. Ce restaurant est une référence à lui et à toutes les personnes qui, malgré les défis et les difficultés, continuent à poursuivre leurs rêves. C’est également pourquoi nous avons choisi le faucon comme logo, car il symbolise la liberté et la victoire, des valeurs que je souhaite incarner ici.
Quelles sont les spécificités de votre cuisine ?
Notre cuisine est familiale et italienne. Les produits sont frais, directement importés d’Italie, et bio, provenant de la ferme du père de mon associé et chef Dell’Erba, qui cultive tout dans le respect des traditions. Nous privilégions la qualité, l’authenticité des saveurs. Originaire de Lecce en Italie, notre chef s’engage à mettre en valeur les richesses du terroir des Pouilles à travers des spécialités de cette région de manière conviviale et raffinée.
Quels sont les atouts du restaurant ?
Nous avons la chance d’avoir une belle terrasse donnant directement sur le port, idéale pour savourer nos plats dans une ambiance conviviale et ensoleillée. C’est un lieu où l’on peut se détendre, en famille, entre amis ou même seul(e). De plus, notre Chef Dell’Erba met en valeur la tradition et la qualité au cœur de chacun de ses plats pour faire vivre une expérience gustative authentique.
Quels sont vos projets pour l’avenir ?
Notre ambition est de continuer à apporter des plats de qualité et de travailler avec amour. Nous souhaitons transformer ce restaurant en un espace de convivialité pour les familles d’enfants autistes ou ayant des troubles du comportement, en les conviant chaque mois à partager des moments chaleureux autour de délicieux plats. Je souhaite également recruter des personnes affectées par ces troubles afin de démontrer que chacun peut s’épanouir dans sa vie professionnelle.