CABINET DE RECRUTEMENT ET CONSEIL EN RESSOURCES HUMAINES
KAREN BRIOT, FORTE DE 25 ANS D’EXPÉRIENCE EN TANT QUE DRH, A CRÉÉ SON PROPRE CABINET POUR OFFRIR DES SERVICES DE CONSEIL EN GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ET RECRUTEMENT. « LA GESTION D’UNE ENTREPRISE, POUR MOI, RESSEMBLE À LA NAVIGATION : IL FAUT TRACER SA FEUILLE DE ROUTE, S’ADAPTER, GÉRER LES IMPRÉVUS », EXPLIQUE-T-ELLE.
Bonjour Karen, pourriez-vous nous parler de votre parcours ?
Après 25 ans d’expérience en gestion des ressources humaines en France et à Monaco, j’ai pris la décision de créer mon propre cabinet en août 2024. Cela représente l’aboutissement de mes années passées dans divers secteurs tels que l’industrie, le médico-social et la recherche. Mon expertise repose sur un Master en RH, un Diplôme Universitaire en droit social monégasque, et une expérience très riche. Je souhaite offrir mes services à toutes les entreprises, qu’elles soient grandes ou petites, qui ont besoin d’être conseillées et accompagnées dans leur gestion des ressources humaines.
Quels sont les besoins que vous avez identifiés chez vos clients ?
Sur notre bassin d’emploi, il y a de nombreuses entreprises qui n’ont pas la taille suffisante pour avoir un DRH, mais qui rencontrent malgré tout des problématiques RH. Je les accompagne sur des sujets variés comme les licenciements, les litiges ou la restructuration. Je travaille également sur des projets RH tels que le bien-être au travail, la communication. Je réalise des audits internes. Sous certaines conditions, mes prestations peuvent être financées par leur OPCO.
Pouvez-vous nous en dire plus ?
J’offre un accompagnement sur mesure, en présentiel ou à distance, avec des forfaits flexibles selon les besoins. J’ai aussi créé un module innovant : « Naviguer pour apprendre à gérer ». Ce programme enseigne la gestion d’entreprise (objectifs, feuille de route, délégation) et allie ainsi formation et team-building. Dès que la météo le permettra, je proposerai cette expérience immersive aux entreprises.