DEPUIS 15 ANS, NATHALIE ET DAMIEN RÉGALENT LES MENTONNAIS AVEC LEUR FOOD-TRUCK LA RONDE DES SAVEURS, SUR LE MARCHÉ DU CAREÏ À MENTON. ILS PROPOSENT DES PLATS FAITS MAISON, PRÉPARÉS AVEC PASSION. NATHALIE PARTAGE AVEC NOUS LEURS PARCOURS ET LEURS SERVICES.
Comment est née votre aventure sur les marchés ?
J’ai commencé dans le métier à 20 ans comme traiteur événementiel à Grenoble, tandis que Damien était agriculteur. En nous installant à Menton, nous avons d’abord travaillé aux halles du marché, puis sur le marché du Careï en tant que primeurs et traiteurs. Il y a 15 ans, nous avons décidé de regrouper toutes nos activités sur un seul et même stand et de développer la rôtisserie tout en élargissant notre gamme de plats cuisinés.
Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?
Le marché, c’est avant tout une liberté et une ambiance unique. Il existe une vraie cohésion entre commerçants, une solidarité qui crée une véritable famille malgré les contraintes du métier. Ce mode de vie me correspond pleinement et véhicule des valeurs qui me tiennent à cœur.
Quels types de produits et services proposez-vous ?
Je prépare des plats traiteur faits maison, comme du gratin dauphinois ou des paupiettes mijotées. Nous avons aussi un espace rôtisserie avec du poulet labellisé, ainsi qu’un rayon fromages et des œufs locaux. En parallèle, nous proposons des prestations événementielles sur mesure pour des mariages, anniversaires et autres festivités.
Que proposez-vous pour vos prestations événementielles ?
Je m’adapte aux envies de mes clients en offrant des solutions personnalisées, sans limites de choix entre salé et sucré. Si une demande dépasse mes compétences, je collabore avec d’autres artisans locaux afin d’allier nos savoir-faire. Mon objectif est de répondre au mieux aux attentes de chacun… La seule limite ? La taille de mes casseroles !